Image CRFPS
Actualités > Evénements

Evénements

07 juillet 2017  -  BPREA

Les BPREA fêtent la fin d'année !

Après 9 mois de formation intensive et les épreuves de fin d’année, l’heure était au bilan et à la fête pour les 70 stagiaires.

Le 30 juin dernier, à Courtisols, les candidats au BPREA du CRFPS s’étaient réunis pour faire le bilan de leur formation.
Gestion du planning, organisation des épreuves, contenu de la formation et gestion de l’information entre l’équipe et les candidats… tous les sujets ont été passés à la loupe.
Cette année était particulière. Entre la rénovation du système d’évaluation et du renouvellement au sein de l’équipe du CRFPS, les candidats au BPREA ont testé une toute nouvelle organisation.


Témoignages…

Pour Jocelyn, 24 ans, futur agriculteur en BIO aux Petites Loges, le BPREA au CRFPS, « c’est vraiment une formation pour adultes. On est tous dans une optique d’apprendre quelque chose pour notre projet professionnel et on fait tout pour réussir. Les intervenants sont multiples et très professionnels. Ils recherchent vraiment l’interaction avec le groupe, nous ne sommes jamais dans une écoute passive. On alterne cours, exercices, pratique en exploitation et interventions professionnelles extérieures. »

Pour Delphine, 37 ans, future agricultrice à Châtrice, la formation lui a vraiment « permis de découvrir toute la polyvalence du métier : être mécanicien, être comptable, être très observateur de ses cultures… ».

Pour Marie-Anne, 29 ans, qui s’apprête à reprendre un centre équestre à Nogent-L’Abesse, sa plus grande surprise a été de constater « l’exigence du métier : tout est réfléchi, il y a des impératifs souvent liés aux marchés, à la météo… et il faut être très consciencieux ».